Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
8 septembre 2009

[Manga review] B.O.D.Y

http://www.wikio.fr

Après mon article sur le documentaire dans l'univers des host, voici un manga qui se déroule dans cet univers.
En allant à Virgin samedi dernier, j'ai jeté un oeil sur quelques shojos et le dessin d'un shojo en particulier a attiré mon attention : il s'agit de B.O.D.Y publié par Panini Mangas.
Jusque-là, tout ce que je connaissais de Panini mangas était Vampire Knight. Du moins, c'était ce que je pensais mais en fait j'ai plusieurs de leurs mangas à la maison dont Koukou Debut et Nosatsu Junkie et je connais d'autres de leurs titres comme Full Metal Panic qui j'ai vu en anime ou encore Saiyuki.
Cela m'a donné d'approfondir mes recherches sur cet éditeur mais j'ai été découragé par leur site web que je ne trouve pas du tout adapté. Il devrait avoir un site dédié à leur collection manga. Le site web d'un éditeur est très important surtout quand on recherche la date de sortir du prochain volume ou qu'on veut des goodies...

Présentation B.O.D.Y

B.O.D.Y débute comme la plupart des shojos : une jeune lycéenne - Sakura Ryouko - est amoureuse d'un camarade de classe, Fuji Ryounosuke. Or ses amies ont du mal à comprendre cet intérêt pour ce jeune homme qui est loin d'être le plus populaire et qui fait tout pour passer inaperçu.
Mais comme on le sait toutes, les apparences sont trompeuses. La jeune fille va apprendre que le jeune homme qu'elle idéalisait est en fait un host, un homme qui n'hésite pas à se servir des femmes pour leur soutirer de l'argent.
Pour une fille aussi honnête qu'elle, il est inenvisageable de s'associer à ce genre d'individu. Le jeune homme n'est pas habitué à ce qu'une femme lui résiste et il promet à sa camarade de la rendre amoureuse de lui. Les deux jeunes vont se rapprocher peu à peu mais la différence entre leurs deux mondes va vite se faire sentir et Sakura va avoir du mal à garder confiance en elle et en leurs relations alors que son petit-ami, le plus populaire des host, est convoité de toute part.

B

Mon avis
J'adore le graphisme de ce manga, Fuji Ryounosuke a vraiment beaucoup de classe.

BODYV6ch21_01

Quand à Sakura, elle est à l'image de nombreuses héroïnes de shojos : une fille un peu trop gentille et niaise mais qui sait se montrer courageuse quand il le faut et qui bien sûr se retrouve toujours dans les emmerdes. Devinez qui vient à sa rescousse dans ces cas-là ?^^
Je trouve que ces deux-là forment un très beau couple.

BODY_2

A partir du volume 4, un autre host va faire son apparition et avec une camarade de Sakura, ils vont former un couple qui va voler la vedette aux protagonistes^^ Ces deux-là vont former un couple très particulier, je les adore^^

Articles liés : (d'autres shojos pouvant vous intéresser)
Dengeki Daisy
Venus Capriccio
Koukou Debut
Boku wa Kiss de Uso wo Tsuku
Sprout
Sunadokei
Otomen
Reaching You

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité