Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
3 novembre 2010

[News] Le blog a 4 ans

Aujourd'hui est un grand jour ! UN TRÈS GRAND JOUR !! Aujourd'hui, ce blog a 4 ans !! Vous imaginez ? Cela fait 4 ans que je m'occupe de ce bébé^^

I. Savez-vous comment tout a commencé ? Petit retour en arrière.

« J’existe parce que Nobuhiro Watsuki a créé Kenshin. »
 « J’existe parce que j’ai rencontré Kenshin. »

En lisant ces lignes, certains d’entre vous vont se dire « WTF ?? » et d’autres vont parfaitement comprendre car, eux aussi, auront connu ce déclic, une rencontre qui change tout et qui conditionne l’avenir.

Tout a commencé ce jour-là…
Fin de l’année scolaire 1999-2000.

Vacances estivales au Portugal…
Une jeune fille coincée à la maison, sans moyen de transport, dont la seule distraction est le « zapping ». Elle tombe sur un passage d’un dessin animé, c’est violent, il y a du sang et des cris… Elle change tout de suite.
Le lendemain, elle retombe sur ce dessin animé. Et là, elle prend réellement le temps de le voir…
C’est le début d’une nouvelle histoire, une rencontre inattendue, le début d’une passion…

Le problème avec les vacances, c’est qu’elles ne sont pas éternelles… Alors la jeune fille doit quitter ce bout de paradis, elle qui, tout l’été, a attendu avec impatience la suite des aventures de Kenshin. Le retour à la vie normale est difficile mais le destin a bien fait les choses…

La 2ème rencontre a lieu à Carrefour… La jeune fille achète son matériel scolaire pour la rentrée des classes… Elle se ballade, tombe dans le rayon manga, et se retrouve face à face avec le tome 10 de Kenshin… Le destin…

Tout s’enchaîne. Canal + diffuse Full Metal Alchemist, Cowboy bebop. M6 diffuse Gundam Wing. La jeune fille fait la connaissance d’internet : découverte des communautés de fans et des blogs, des scanlations, des fanfictions, des fanarts. La jeune fille apprend tout en autodidacte. Elle est curieuse, elle est animée d’une passion, jamais elle n’avait connu cela.

Elle prend une décision importante : elle se lance dans les fanfictions. Elle en a lu des centaines, elle se sent capable d’écrire… Elle le fait le 1er novembre 2003… Elle se rend compte que des personnes attendent avec impatience la suite de ces histoires…

Elle lance ensuite son blog, le 03 novembre 2006, après une longue réflexion : vais-je avoir le temps de d’écrire ? Vais-je tenir sur la durée ? Elle veut réussir, elle veut que ce projet prenne forme, prenne vie et perdure. Elle veut transmettre sa passion, amener d’autres personnes à connaître ce déclic, à faire une rencontre qui changera tout.

Kenshin est le début de tout. Quand je pense à cet anime, je me sens nostalgique, je ressens un pincement au cœur. Je n’arrive même pas à trouver les mots pour expliquer mes sentiments.

Quatre ans plus tard, je suis toujours là, animée par cette passion que je transmets à travers ce blog. J’ai découvert tellement de choses, je continue à découvrir…

Mon rêve ? Je ne veux pas que cette passion me quitte… Peu importe le temps qui passe, peu importe les difficultés de la vie, je veux garder cette passion, ce coin de paradis.

II. Mes premières fois :

Ma première review sur les mangas ? Death Note !! Incroyable, ne ? Suivi par D.gray man, les Clamp et Nana.

Ma première review sur la musique : 3 mois plus tard avec Abingdon Boys School suivi d'Utada Hikaru

En 4 ans, j’ai suivi de nombreux mangas, animes, groupes musicaux et dramas. J'ai parcouru plusieurs Japan Expo et j’en suis revenue avec de très bons souvenirs plein la tête^^

Certains animes m’ont tellement marqué que j’ai pratiquement écris une review sur chaque épisode : Darker than black, Death Note, Requiem for the phantom, 07-Ghost, Durarara

Le principal changement qui s’est opéré depuis 2009 a été l’ouverture du blog à d’autres cultures asiatiques. Je ne parle plus uniquement de la culture japonaise mais aussi de la culture coréenne : musiques et dramas ! Le phénomène K-Music est parvenu à mes oreilles et je suis très heureuse de partager cela avec vous^^ Les 2NE1, SNSD, After School, KARA, 4minute & Beast, Big Bang et autres sont venus illuminer nos vies^^

La découverte des dramas a également été un grand bouleversement ! Hanazakari no Kimitachi E, You’re Beautiful, Over the Rainbow, Gloria, Coffee House, My girlfriend is a Gumiho et d’autres m’ont fait vibrer. Ils ont pris une place importante sur le blog même si les mangas prédomineront toujours^^

Quelques statistiques :

Données actuelles

688 articles rédigés

Une moyenne entre 200 à 300 visiteurs par jour

300 commentaires depuis la création

Nombre total de visiteurs: 251 599

Publicité
Commentaires
S
Ohhhh !! *o* Le blog a 4 ans !!! < C'est super que tu ai tenu ce blog depuis tout ce temps et le retour en arrière est vraiment original ^^ <br /> Merci à toi de nous faire partager tout cela (surtout quand je me rend compte qu'on a un peu près les mêmes goûts XD )et continue ainsi !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 986
Archives
Publicité